Histoire de l'Ordre Mondial des Gourmets Dégustateurs
L’Ordre Mondial des Gourmets Dégustateurs est une section de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs. Elle a été fondée à Paris le 2 septembre 1963 et fait actuellement partie intégrante de la Chaîne, avec pour but de promouvoir et de faire connaître les meilleurs vins et liqueurs.
L’Ordre Mondial se consacre essentiellement aux boissons nobles, telles que le vin, les spiritueux et les liqueurs de haute gamme. Son but vise à la compréhension et à l’approfondissement de la connaissance de ces produits. Mis à part son aspect spécifique, une manifestation de l’Ordre Mondial doit être un plaisir et apporter beaucoup de joie à ses membres. La confraternité et le respect mutuel sont les principaux devoirs et un honneur.
Les autres tâches sont la réalisation de dégustations, conférences, concours, entretiens et voyages qui répondent à l’intérêt des membres et de leurs invités. Le Vice-Echanson est membre du comité régional et est responsable des activités du bailliage régional.
Chaque membre actif de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs peut devenir membre de l’OMGD, à condition d’être parrainé par un membre de l’OMGD. L’intronisation double ou simple s’effectue dans le cadre d’un Chapitre de la Chaîne des Rôtisseurs.
Les membres peuvent et doivent être des gourmets heureux et satisfaits. Toutes les idées de ce milieu sont souhaitées et les bienvenues, afin d’améliorer la qualité des manifestations multiples.